Llowle
Yes I approve, of these internets.

Sorcier
Animar, Soul of Elements - 30 pv
le 13/07/2011 16:44
Meuh

Comme le titre du post l’indique, j’ai monté un pack Animar (Liste et fonctionnement global du deck ), orienté 1v1 parce que je n’aime pas le multi.

Mon objectif est de le tweaker pour qu’il soit potable dans un environnement que l’on peut qualifier de compétitif (Clique, Wydwen, Jenara, Doran, Radha, Uril, etc…), je viens donc demander des conseils et insights divers pour essayer d’améliorer le bazar, voir réduire le nombre de cartes qui semblent superflues, le but restant quand même d'avoir un nombre d'options suffisant.

Au niveau des cartes auxquelles j'ai pensé, mais que je n'inclue pas :
- Simulacre solennel qui est certes gratuit mais qui ne sert pas à grand-chose dans le plan de jeu.
- Splinter Twin et Pestermite : Redondant avec Kiki/Exarch et plus fragile.
- Plaxcaster Frogling : J'aime bien la carte mais c'est cher et mou.
- Trygon Predator : Trop mou par rapport à Indrik Stomphowler.

Merci bien les amis et chantons la sodomie
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
ardo
le 19/07/2015 20:49
Alors, 2 arguments pour Aluren ( dont un trés mauvais, je te laisse deviner lequel ) :

1/ c est ma pet card depuis 1997

2/ tu ne la sors que quand tu es sur de kill dans le tour, ce qui arrive souvent. Maintenant, c est vrai que je pourrais la cut vu que statue fait le meme taf. Mais bon, la redondancer en edh,il parait que c est bien.

A voir, mais si tu la cute, tu mettrais quoi de préférence ? Beuglard ? Abbot ? autre chose qui te parait manquer ?
ardo
le 19/07/2015 20:57
pour aluren je développe :

Si tu as 2+ marqueurs sur animar, tu peux kill easy avec statue. Cependant, le plan Aluren + crea qui s'auto bounce te permet de repartir vite et sans marqueurs sur Animar lorsque tu t es fais gérer ce dernier.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 19/07/2015 21:56
Je pense que tu peux encore couper facilement 2 terrains pour rentrer ces deux cartes !

Bon sans moustache : Ancestral Statue ça t'a vendu tant de rêve que ça ?
ardo
le 19/07/2015 23:13
Sans rire, oui. C est debile. Vraiment. Même si tu te retrouves derrière ( genre animar 1000000/1000000 mais blocable ) le fait de pouvoir bouncer autre chose qu elle même pour revenir a la marque ( une pestermite, un profanateur, un emrakul, ... ) c est classe. D autant qu avec prophetesse en jeu, c est un bounce en instant pour pas cher.
Et ça fait sortie fumee au delà du champagne. Une main land, bird, land, drakon criard, impérial recruiter, stratus dancer, land avec statue sur la draw, tu kill tour 3...
Disons que c est quasi aussi polyvalent qu aluren.
Hellsing76
Dieppe, France
le 01/08/2015 12:19
Ardo : Au DTC5 , a tu commencer a l'etage vs le MW Denial ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 18/08/2015 9:53
Bon ben j'm'a gouré. J'avais prévu que c'était Animar Goodstuff le meilleur pack non-contrôle, en fait c'est Animar combo qui semble dominer !

(d'ailleurs pour contrôle ce n'est pas Tasigur qui semble emporter le plus de succès, c'est toujours GAA, et Tasigur est carrément à égalité avec Narset !)
nicoG2
Géant
..
le 19/08/2015 0:39
@ardo
30 terrains dont dryad arbor et gaia's cradle?
c'est pas un peu short?
tu mulligan souvent?
sinon je ne sais pas si animar domine tant que ça mais en test perso il roule sur mon jenara et fait du 67/33 contre prosh...
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 22/09/2015 15:00
Question globale Animar, pas liée particulièrement à ce topic :
Qu'ajouteriez-vous de la nouvelle extension "La Bataille pour Zendikar" ?
- Ulamog, the Ceaseless Hunger ?
- Void Winnower ?
- Conduit of Ruin ?
- Endless One ?
- Oblivion Sower ?

Beaucoup de bestioles incolores assez bourrines. de là à savoir si elles passent le cut...
wild
Paris
le 22/09/2015 15:15
Seulement la première, et seulement dans la version combo. Reste à voir si elle vient en plus de l'autre, à sa place, ou à la place de Kozilek.

De toute manière, je ne touche plus le pack jusqu'à lundi prochain et l'annonce de la prochaine banlist (Cradle ? Survie ? Mulligan Vancouver ?)..
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 22/09/2015 15:23
J'aime bien Endless One, qui peut en early game donner son premier +1/+1 gratoss à Animar et en fin de partie servir de deuxième finisher.
wild
Paris
le 22/09/2015 15:28
Je vois bie l'idée, mais ça me paraît plus faible que tous les autres slots de n'importe quelle liste. Sur l'aspect finisher, il ne finishera pas grand chose si tu n'as pas un gros Animar (et il n'a pas de caap d'évasion). Pour moi, c'est une bonne grosse saucisse winmore. Mais je peux me tromper, je suis pas un pro player.

Légende
le 22/09/2015 15:31
Endless one , oui j'aime bcp , c'est jouable pour 0 ca boost animar dans la version combo c'est bien

Légende
le 22/09/2015 15:32
l'efle qui a haste et donne du mana est bien aussi je pense
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 22/09/2015 16:06
merde j'ai oublié de le commander celui-là :(
difool2
Soissons, Chnord
le 08/11/2016 17:38
Je uppe des enfers. Je cherche une bonne liste standard combo de départ en 30 pv pour l'adapter ensuite en 20 pv.
Quelqu'un a un lien vers une liste?
Merci d'avance.
Natsu
le 08/11/2016 20:03
Difool tu as cette liste qui est pas mal mais que tu dois adapté http://mtgtop8.com/event?e=12987&d=275741&f=EDH
difool2
Soissons, Chnord
le 08/11/2016 21:10
Merci Natsu.
Natsu
le 09/11/2016 10:19
dr^^ si jamais tu veut discuter de ta liste ou d'une carte n'hésite pas ^^
Naesty
le 09/11/2016 10:49
Au cas ou, je joue vraiment beaucoup animar et depuis assez longtemps maintenant. Aujourd'hui (en 20PV) il faut faire attention à la version combo du pack, il faut vraiment mettre la pression des le debut car en face ca va jamais te laisser jouer, on rencontre plus de deck aggro et les deck qui ne le sont pas rentrent plus de wrath.
Du coup pour moi une version combo est certe explosive mais devenue beaucoup trop irrégulière. Si jamais tu n'as jamais joué la version goodstuff, je te conseille vivement d'essayer, il y a beaucoup moins de carte morte ca met vraiment une pression importante en early game, tu garde une partie des plan combo, c'est beaucoup plus régulier.
A mon sens grâce à la régularité le deck est plus fort.
Est ce que tu as un objectif difool2 ou tu souhaite juste jouer combo pour le fun ?
difool2
Soissons, Chnord
le 09/11/2016 14:21
J'ai monté une version gs basée sur celle de 0/2drop il y a 2 ans. J'ai jamais réussi à builder une version correcte en GS mise à jour depuis le nouveau mulligan, ma version me semble aller dans tous les sens.
Et comme j'ai vu bien plus d'Animar combo en top 8 depuis un an et je sais que le paquet tue assez vite pour l'avoir vu un peu tourner, je me suis dit que ça avait l'air plus solide que GS.
Mon objectif : le jouer en fnm dans un premier temps et le ramener à des tournois plus sérieux selon mon ressenti.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.